photo index

    Designers

 

 

andersen









 

 Johannes Andersen ( 1903-1991) - Danemark



 

Après une formation et un diplôme en ébénisterie, Johannes Andersen  travaille dans différents ateliers de menuiserie, puis progressivement, s'intéressant au design et à la création  mobilier, il crée son propre atelier au milieu des années trente.
Bénéficiant d'une  forte demande en biens d'équipement après la Seconde Guerre mondiale,  son activité se développe dans les années 50 et 60 et collabore avec de nombreux fabricants de mobilier, comme CFC Silkeborg au Danemark et le suédois
Trensum,  éditeur de la série Capri. Tout en offrant confort et fonctionalisme, ses meubles se distinguent par des lignes douce  élégantes et beaucoup d'ingéniosité, particulièrement par ses tables basses. Ses meubles aux formes harmonieuses crées un environnement intérieur simple, chaleureux et raffiné,  grâce à des matériaux naturels tels que le bois, teck ou palissandre remarquablement travaillés.
Sa formation d'ébéniste s'exprime par la qualité de finitions et d'assemblage. Le design  épuré et subtil de son mobilier  attestent avec éloquence de ses talents de créateur.


 
 



Créer un site
Créer un site